Accès à la justice pour les victimes des STN

Le CETIM défend des victimes de violations de droits humains dans les pays du Sud. Il soutient leurs représentant·es pour accéder aux mécanismes de protection de l’ONU et obtenir leur intervention le cas échéant.

Différents mécanismes peuvent être activés à l’ONU pour obtenir des améliorations concrètes sur le terrain, en particulier le Conseil des droits de l’homme, les Rapporteurs spéciaux des Nations Unies et les comités chargés de surveiller la mise en œuvre des différents traités de droits humains.

Le CETIM travaille principalement avec des organisations paysannes, des syndicats et des organisations représentants des victimes ou des communautés affectées par les opérations de sociétés transnationales (STN).

 

Brésil: Crimes environnementaux et impunité des multinationales

CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME 45e session Lors d’un précédent communiqué au cours de cette session du Conseil des droits de l’homme, le Rapporteur spécial sur les déchets toxiques, M. Tuncak, a fait des recommandations claires, basées sur la déficience manifeste de la réglementation nationale au Brésil des entreprises transnationales, demandant des enquêtes indépendantes dans […]

Davantage d'informations
1 2 3 12

bursa evden eve nakliyat