Chili, le rôle des multinationales dans le droit fondamental à l’eau

15/08/2019

Le cadre du nouveau cycle d’événements « Hors Champ » propose des films traitant de sujets sociétaux et d’actualités peu traités par les médias et les canaux de distribution conventionnels.

Pour inaugurer ces soirées, Pôle Sud et la Journaliste Elena Rusca s’associent autour du thème de l’accès à l’eau dans la région de Valparaiso au centre du Chili.

Au Chili la majorité des ressources, dont l’eau, sont privées et gérées par des entreprises, tant nationales qu’internationales. Dans certaines régions cela implique que des villages entiers n’aient pas d’eau pour manger, se laver, vivre. Une de ces régions est la province de Petorca.

Aux Nations unies un traité contre l’impunité des transnationales est en train de se construire pour faire face aux colosses qui dominent actuellement l’économie globale au détriment des populations civiles.

Au programme de la soirée: projection d’un documentaire, interventions de Melik Özden (CETIM) et du comité d’initiative pour des multinationales responsables.

Musique chilienne pour clore la soirée.

Centre socioculturel Pôle Sud

Avenue Jean-Jacques Mercier 3

1003 Lausanne

Entrée libre – chapeau à la sortie.

Jeudi 12 septembre de 20 h 30 – 23 h 00. Bar ouvert dès 20h00

www.polesud.ch/activite/hors-champ-chili-le-role-des-multinationales-dans-le-droit-fondamental-a-leau/

Catégories Agenda
Étiquettes
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn