La série droits humains et les cahiers critiques du CETIM

21/04/2020

 

SERIE DROITS HUMAINS

Lancée en 2005, la série de publications du CETIM sur les droits humains, en particulier les droits économiques, sociaux et culturels et le droit au développement, a pour but de contribuer à l’information et à la formation de toutes celles et de tous ceux qui luttent pour le respect et la mise en œuvre de ces droits. Conçues comme un guide, ces publications analysent la portée et le contenu des textes juridiques internationaux (conventions, traités, déclarations, etc.) ainsi que la pratique et les obligations des Etats. Elles présentent également les mécanismes de recours existants (aux niveaux national, régional et international) et donnent des exemples concrets de jurisprudence.

A télécharger gratuitement ici

CAHIERS CRITIQUES

Cette série de cahiers critiques porte sur les enjeux de débats menés au sein des instances onusiennes des droits humains dans le but de contribuer à l’information et à la formation de toutes celles et de tous ceux qui luttent pour le respect et la mise en oeuvre de leurs droits fondamentaux.

Cette série vise également à leur fournir une meilleure connaissance des textes (conventions, traités, déclarations, etc.) et mécanismes officiels existants à toutes celles et tous ceux qui luttent et se mobilisent pour qu’ils soient enfin appliqués.

A télécharger gratuitement ici

Catégories Articles
Étiquettes