Rendez-vous le 12.01.16 pour le lancement du livre HOLD UP SUR LE CLIMAT

05/01/2016

Dès 18h30 à l’aula d’HEPIA-ville
Rue de la Prairie 4, 1202 Genève – Entrée gratuite – Apéritif offert
Avec l’intervention de :
Henk Hobbelink (GRAIN) et Chantal Jacovetti de la Coordination nationale des organisations paysannes du Mali

À l’occasion de la sortie du dernier livre de GRAIN co-édité avec le CETIM, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à sa conférence de lancement le mardi 12 janvier, à partir de 18h30, dans l’aula d’HEPIA, 4 rue de la Prairie – Genève. Cet événement est gratuit et sera suivi d’un apéritif.

Le livre expose la responsabilité majeure du système agro-industriel sur le changement climatique et pour quelles raisons la souveraineté alimentaire doit essentiellement être prise en compte dans toute solution pérenne et juste. Il est plus que jamais temps pour les citoyen-ne-s d’agir par eux-mêmes, bien que les gouvernements, particulièrement ceux qui sont à la tête des pays les plus polluants, refusent de prendre leur responsabilité pour gérer ce problème. Changer le système alimentaire est certainement le meilleur endroit par où commencer !

Venez en discuter avec Henk Hobbelink, directeur de GRAIN et Chantal Jacovetti de la Coordination nationale des organisations paysannes du Mali.

Une soirée organisée par GRAIN, le CETIM, Swissaid Genève, Pain pour le prochain, la filière Agronomie d’HEPIA et soutenue par la Fédération genevoise de coopération.

Catégories Articles
Étiquettes