Le livre “La santé pour tous! Se réapproprier Alma Ata”

29/03/2018

Malgré des progrès spectaculaires dans la médecine, des millions d’enfants meurent de maladies qui auraient pu être prévenues. La question  n’est donc pas de savoir si, mais comment changer les choses.

Le livre “La Santé pour tous!”, élaboré par le CETIM et des membres du People’s Health Movement (PHM), a pour but de rendre publique la volonté de réappropriation du concept de la Santé pour tous.

Le People’s Health Movement (PHM ou Mouvement populaire de la santé) est la réponse imaginée par des militants de la santé du monde entier aux idéaux de la déclaration d’Alma Ata et à l’objectif de la Santé pour tous.

La première conférence internationale sur les soins de santé primaire à Alma Ata, en URSS (maintenant au Kazakhstan) en septembre 1978, fut organisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Des représentants de 134 pays, 67 organisations internationales et de nombreuses organisations non gouvernementales ont signé la déclaration finale et ses recommandations, un accord ambitieux visant la Santé pour tous. Vous pouvez lire l’introduction du livre ici.

Cliquez ici pour commander le livre

Catégories Actualités Articles Publications
Étiquettes
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn