Il y a quelques instants, les forces d’occupation israéliennes ont lancé un assaut militaire contre l’unité de multiplication de la banque de semences de l’UAWC dans la région d’Hébron, utilisant des bulldozers et des machines lourdes pour démolir les installations de stockage et les infrastructures essentielles aux opérations de l’unité.
L’attaque a entraîné la destruction d’installations critiques utilisées pour le stockage de matériel et d’intrants agricoles, ce qui constitue une atteinte directe à la souveraineté alimentaire des Palestiniens, aux efforts de préservation des semences ancestrales et à la poursuite du ciblage de l’Union elle-même.Nous appelons tous les alliés, amis et partenaires internationaux à agir de toute urgence pour mettre fin à ces violations et tenir l’occupation israélienne pour responsable de ses crimes contre la terre, les personnes et les semences.
Nous appelons également à une solidarité et à un soutien accrus envers les agriculteurs palestiniens et leur droit à rester sur leurs terres.
Le 31 juillet 2025 par L’Union des comités de travail agricole (UAWC), Organisation membre de La Via Campesina en Palestine.
Le CETIM condamne avec la plus grande fermeté cette attaque ciblée contre une infrastructure civile dédiée à la souveraineté alimentaire et à la préservation des semences paysannes.
La destruction de cette unité n’est pas un acte isolé, mais s’inscrit dans une stratégie délibérée d’effacement des moyens d’existence de la paysannerie et de la population palestinienne. Nous exprimons notre entière solidarité avec les membres de l’UAWC et appelons l’ensemble des mouvements sociaux, syndicaux et populaires à se mobiliser pour dénoncer ces violations et défendre les droits fondamentaux du peuple palestinien.