Les mobilisations de la société civile au service du développement économique et social pour éliminer la pauvreté sont une nécessité. Tous les acteurs de la solidarité internationale en conviennent. Campagnes d’information, plaidoyer auprès des autorités gouvernementales, sensibilisation de l’opinion publique, manifestations diverses, les exemples abondent de mobilisations qui ont amené des changements au bénéfice de l’emploi, des producteur·trice·s et de l’activité économique. Mais les succès, réels, sont trop rares. Aujourd’hui les mobilisations pour un développement durable requièrent un nouveau souffle. Alors que la pandémie de Covid-19 fait avancer la pauvreté et reculer les échéances fixées pour 2030 par les Nations Unies, il est nécessaire de faire le point sur les actions de plaidoyer de la société civile, notamment du côté des organisations paysannes mobilisées autour de l’agroécologie et du consommé local. Où en sommes-nous? Quelles sont les perspectives? Quels appuis pour les plaidoyers de la société civile?

Atelier-visioconférence mercredi 26 mai 2021

à 10h30 (Bujumbura ou Genève)
8h30 (Dakar ou Ouagadougou)

organisé par la Plateforme souveraineté alimentaire de la FGC-Fédération genevoise de coopération (dont le CETIM fait partie).

Inscriptions: https://fgc.federeso.ch/forms/inscription-latelier-plaidoyers-de-la-societe-civile-au-service-du-developpement

Les personnes inscrites recevront un lien et un code d'accès qui leur permettra de se connecter et de participer à la séance par vidéoconférence à partir de leur ordinateur ou smartphone.